samedi 1 février 2014

Cinq ans de réflexions - Joli programme non ?

Publié par Magally à 15:19
Bonjour à toutes,


Aujourd'hui, je ne vais pas vous parler broderie, je ne vais pas vous montrer une de mes réalisations.

Non, aujourd'hui je vais vous parler d'un livre qui est à la fois une sorte de petit journal : "Cinq ans de réflexions".


Quel est le but de cet ouvrage ? Pour chaque jour de l'année il y a une question à laquelle il faut répondre. Et ce journal se remplit pendant cinq ans. Cela permet donc de voir comment nous évoluons au cours de ces cinq années.

Je me suis laissée tenter par cet ouvrage car j'aimais bien cette idée de revenir sur nos réflexions passées, de voir comment nous avons changé (ou pas d'ailleurs).
J'ai l'impression d'être à un moment très important dans ma vie, j'ai eu pas mal de bouleversements dans ma petite bulle ces derniers mois. Et j'ai envie de garder une trace de ces années à venir.

Je n'aurais aujourd'hui plus le temps (ni la patience) de tenir un journal intime comme j'ai pu le faire quand j'étais ado alors j'aime bien cette idée de prendre seulement quelques minutes par jour pour répondre à une petite question. Je ne sais pas si j'arriverais à tenir pendant 5 ans mais j'espère relever le défi et le faire avec plaisir, comme c'est le cas aujourd'hui.

Le mois de janvier est terminé, j'ai déjà répondu à 31 questions (ce qui n'a pas été éprouvant du tout). Ce qui me plait, c'est que ces questions sont très différentes d'un jour à l'autre : elles peuvent être simples, circonstancielles ou plus "philosophiques". Quelques exemples de questions :
*Le meilleur moment de cette journée?
*Comment décririez vous votre chez-vous?
*La dernière émission télé que vous ayez regardée?
*Qu'est-ce qui fait que vous êtes vous?

Voilà, j'avais envie de vous faire partager ce petit coup de coeur. Si vous souhaitez vous lancer dans l'aventure, le livre est (je trouve) très abordable (12.90€).
Qu'en pensez-vous ? Tenez-vous un journal ou avez vous déjà tenu un journal ? Comment gardez vous trace des moments importants ?

Bon week-end à toutes et à très vite !!
Bisous magiques ♥

7 commentaires:

Coshka on 1 février 2014 à 15:31 a dit…

Intéressante cette idée. J'ai tenu un journal et souvent je me dis que je vais le refaire. Et puis finalement je manque de discipline et abandonne. Mais j'aime le principe, j'admire ceux qui y parviennent. Bisous et bon week-end.

lisveur on 2 février 2014 à 10:24 a dit…

j'aime bcp cette idée; bon dimanche et bisous à ta puce

Betty on 2 février 2014 à 16:01 a dit…

perso pas de journal intime pour moi
mais ce livre est en effet une idée fort sympa
gros bisous ma belle

Fleur des Champs on 4 février 2014 à 20:32 a dit…

Je trouve ça génial !!! Tu l'as trouvé où ?
J'avais aussi un journal plus jeune j'ai arrêté en déménageant de corse !
Gros bisous

Magally on 16 février 2014 à 15:45 a dit…

Fleur des Champs : le livre est disponible sur Amazon si tu veux ;-)

Merci pour vos commentaires, bisous magiques ♥

SandRyne on 16 février 2014 à 19:22 a dit…

Quelle bonne idée ce livre ! Ca me fait envie !
Je n'ai plus beaucoup de temps pour mon journal !
Il y a quelques années je remplissais le questionnaire de Proust à chacun de mes anniversaires ! C'est rigolo ensuite de voir l'évolution des réponses sur les mêmes questions !
Bises !
SandRyne

patoupassions on 18 avril 2014 à 06:39 a dit…

C'est une excellente idée!
Depuis l'année dernière, je réalise un semainier. J'adore! Et ce support prend de l'importance dans la famille, car chacun s'y réfère relativement souvent!

 

La Bulle de Magally Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos